Choisir une autre motorisation

Toyota Venza (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.5L 4-cylinder essence – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.5L 4-cylinder
  • Énergie: essence
  • Puissance: 203 ch (151 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 2.5L avec injection directe

Toyota Venza (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Toyota Venza 2020 équipée du moteur essence 2. 5L Euro 6d bénéficie d'une excellente compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce SUV hybride rechargeable répond aux normes antipollution les plus strictes, lui permettant de circuler librement dans la majorité des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille) et belges (Wallonie) sans restriction immédiate. Seules Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction progressive des véhicules thermiques à partir de 2035.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Venza 2020 Euro 6d essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sans restriction. Cependant, les villes de Bruxelles, Anvers et Gand annoncent une interdiction totale des véhicules thermiques (diesel et essence) à compter de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Venza pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour ce véhicule.

En France

La Toyota Venza 2020 est 100% conforme aux exigences des ZFE françaises grâce à sa norme Euro 6d. Aucune restriction d'accès n'est prévue dans les 11 métropoles concernées (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) avant au moins 2030. Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire ni autorisation préalable n'est requis actuellement.

Conclusions

Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 grâce à sa motorisation essence récente. Ses principaux atouts : accès illimité aux ZFE françaises jusqu'à 2030 et vignette Crit'Air 1. Point de vigilance : interdiction programmée dans les LEZ bruxelloises/anversoises en 2035, nécessitant une transition vers l'électrique à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Toyota Venza 2020 Euro 6d à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la circulation est autorisée jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Venza pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota Venza 2020 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, sans restriction grâce à sa norme Euro 6d et la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pollution pour la Toyota Venza 2020 en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,67€) est obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Injection directe