Toyota Verso (2015–2018) 1.6 D-4D(2) Euro 6 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.6 D-4D(2) diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 1.6 D-4D(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 112 ch (82 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 1.6 litre avec technologie D-4D, conforme à la norme Euro 6.
Toyota Verso (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Toyota Verso 1. 6 D-4D(2) (2015–2018) est un monospace diesel conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie d’un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low-Emission Zones (LEZ) en Belgique jusqu’en 2030 pour Bruxelles ou 2028 pour Montpellier. Son moteur turbo 1. 6 litre de 112 chevaux offre un équilibre entre performance et respect des normes antipollution. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures selon les villes.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Verso Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’aux dates suivantes : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Toyota Verso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n’est prévue pour les diesels Euro 6 en Flandre avant 2031.
En France
En France, la Toyota Verso 1. 6 D-4D(2) Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels non classés Crit’Air 1 à partir de 2028, mais ce modèle reste éligible (Crit’Air 2). Grenoble et Amsterdam appliqueront des restrictions à partir de 2030. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire dans toutes les ZFE (coût : 3,70€).
Conclusions
La Toyota Verso Diesel Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des ZFE/LEZ. Ses points forts : faible consommation et compatibilité avec les normes actuelles. Points faibles : restrictions futures à Montpellier (2028) et Amsterdam (2030), et nécessité d’une vignette en France (Crit’Air 2) et Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, turbo