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Toyota Verso (2015–2018) 1.6 D-4D(2) Euro 6 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.6 D-4D(2) diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 1.6 D-4D(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 112 ch (82 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 1.6 litre avec technologie D-4D, conforme à la norme Euro 6.

Toyota Verso (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Toyota Verso 1. 6 D-4D(2) (2015–2018) est un monospace diesel conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie d’un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low-Emission Zones (LEZ) en Belgique jusqu’en 2030 pour Bruxelles ou 2028 pour Montpellier. Son moteur turbo 1. 6 litre de 112 chevaux offre un équilibre entre performance et respect des normes antipollution. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures selon les villes.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Verso Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’aux dates suivantes : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Toyota Verso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n’est prévue pour les diesels Euro 6 en Flandre avant 2031.

En France

En France, la Toyota Verso 1. 6 D-4D(2) Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels non classés Crit’Air 1 à partir de 2028, mais ce modèle reste éligible (Crit’Air 2). Grenoble et Amsterdam appliqueront des restrictions à partir de 2030. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire dans toutes les ZFE (coût : 3,70€).

Conclusions

La Toyota Verso Diesel Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des ZFE/LEZ. Ses points forts : faible consommation et compatibilité avec les normes actuelles. Points faibles : restrictions futures à Montpellier (2028) et Amsterdam (2030), et nécessité d’une vignette en France (Crit’Air 2) et Bruxelles.

Q&A

La Toyota Verso 1. 6 D-4D(2) Euro 6 est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Toyota Verso Euro 6 peut circuler à Bruxelles jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Toyota Verso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Toyota Verso 2016 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Coût : 3,70€.
Quand la Toyota Verso Diesel sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Interdiction à Montpellier à partir de janvier 2028 pour les diesels non Crit’Air 1. La Verso Euro 6 (Crit’Air 2) sera concernée.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, turbo