Choisir une autre motorisation

Toyota Vitz (2010–2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Circulation en France et Belgique

Motorisation: 1KR-FE essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2017
  • Moteur: 1KR-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 69 ch (51 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3 cylindres de 1.0L

Toyota Vitz (2010–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Toyota Vitz produite entre 2010 et 2017 avec le moteur essence 1KR-FE 1. 0L Euro 5 bénéficie d'un accès permanent à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France. En Belgique, elle reste autorisée jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les spécificités techniques de ce modèle 3-cylindres économique.

En Belgique

La Toyota Vitz Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront ce véhicule à partir du 1er janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Toyota Vitz pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'existe pour les autres villes belges.

En France

Aucune restriction ZFE ne s'applique à la Toyota Vitz Euro 5 essence dans les villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), permettant une circulation permanente même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE.

Conclusions

La Toyota Vitz 1. 0L Euro 5 reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au-delà en France. Ses faibles émissions et sa motorisation économique compensent son interdiction future dans les LEZ bruxelloises. Prévoyez néanmoins un budget vignette pour Bruxelles et surveillez les évolutions réglementaires post-2030.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Toyota Vitz 2015 essence Euro 5 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Toyota Vitz Euro 5 est autorisée à Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Vitz pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota Vitz 2010 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Aucune restriction d'accès ne s'applique actuellement.
Quelles villes européennes interdiront la Toyota Vitz Euro 5 en premier ?
Amsterdam (2030) et Milan (2030) seront les premières. Bruxelles, Anvers et Gand suivront en 2035.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder