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Toyota Vitz (2011–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1NZ-FXE hybrid – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) autorisé
Espagne Madrid (ZBE) autorisé
Italie Rome (ZTL) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER) autorisé
Irlande Dublin (LEZ) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2017
  • Moteur: 1NZ-FXE
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 74 ch (54 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur hybride essence 1.5L

Toyota Vitz (2011–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Toyota Vitz de 3ᵉ génération (2011-2017), équipée du moteur hybride 1.5L 1NZ-FXE Euro 5, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule hybride essence répond à la norme Euro 5, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des centres-villes français et belges. Son système Hybrid Synergy Drive en fait un modèle moins polluant que les motorisations thermiques classiques.

En Belgique

À Bruxelles (LEZ), la Toyota Vitz Euro 5 hybride est actuellement autorisée sans restriction jusqu'en 2025. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique. Aucune autre ville belge ne dispose de LEZ pour le moment.

En France

Dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Grenoble...), la Toyota Vitz hybride Euro 5 est classée Crit'Air 2. Elle reste autorisée jusqu'au moins 2025 dans toutes les zones. Un vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces secteurs. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour ce type de motorisation.

Conclusions

Ce modèle hybride reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2025. Son principal atout est son accès aux ZFE sans restriction immédiate. Son point faible : une future exclusion probable des centres-villes après 2025 en raison des durcissements attendus des normes Euro.

Q&A

La Toyota Vitz 2011-2017 hybride Euro 5 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris jusqu'en 2025 avec une vignette Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour la Toyota Vitz à Bruxelles ?
Oui, 35€/jour si immatriculée hors Belgique. Aucun coût pour les véhicules locaux.
Jusqu'à quand la Toyota Vitz hybride pourra circuler en ZFE ?
Au moins jusqu'en 2025 partout en Europe. Restrictions possibles après cette date.

Spécificités supplémentaires

Hybrid Synergy Drive