Toyota Vitz (2011–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1NZ-FXE hybrid – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE) | autorisé |
France | Nice (ZFE) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE) | autorisé |
France | Rouen (ZFE) | autorisé |
France | Reims (ZFE) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE) | autorisé |
France | Toulon (ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
Allemagne | Berlin (Umweltzone) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (Milieuzone) | autorisé |
Espagne | Madrid (ZBE) | autorisé |
Italie | Rome (ZTL) | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Autriche | Vienne (Umweltzone) | autorisé |
Suède | Stockholm (Miljözon) | autorisé |
Danemark | Copenhague (Miljøzone) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (ZER) | autorisé |
Irlande | Dublin (LEZ) | autorisé |
Suisse | Zurich (Umweltzone) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2017
- Moteur: 1NZ-FXE
- Énergie: hybrid
- Puissance: 74 ch (54 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur hybride essence 1.5L
Toyota Vitz (2011–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Toyota Vitz de 3ᵉ génération (2011-2017), équipée du moteur hybride 1.5L 1NZ-FXE Euro 5, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule hybride essence répond à la norme Euro 5, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des centres-villes français et belges. Son système Hybrid Synergy Drive en fait un modèle moins polluant que les motorisations thermiques classiques.
En Belgique
À Bruxelles (LEZ), la Toyota Vitz Euro 5 hybride est actuellement autorisée sans restriction jusqu'en 2025. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique. Aucune autre ville belge ne dispose de LEZ pour le moment.
En France
Dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Grenoble...), la Toyota Vitz hybride Euro 5 est classée Crit'Air 2. Elle reste autorisée jusqu'au moins 2025 dans toutes les zones. Un vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces secteurs. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour ce type de motorisation.
Conclusions
Ce modèle hybride reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2025. Son principal atout est son accès aux ZFE sans restriction immédiate. Son point faible : une future exclusion probable des centres-villes après 2025 en raison des durcissements attendus des normes Euro.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Hybrid Synergy Drive