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Toyota Will (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 1NZ-FE essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2005
  • Moteur: 1NZ-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.5L avec technologie VVT-i

Toyota Will (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Toyota Will (2002-2005), équipée du moteur essence 1. 5L 1NZ-FE Euro 4 avec technologie VVT-i, est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, produisant 109 chevaux, est autorisé dans de nombreuses villes grâce à sa norme Euro 4. Cependant, certaines métropoles comme Paris ou Bruxelles prévoient des interdictions progressives à partir de 2027 et 2035. Découvrez les règles précises pour circuler en France, en Belgique et ailleurs en Europe.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Will Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Will pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Notez que les règles pourraient évoluer en fonction des mises à jour des normes locales.

En France

En France, la Toyota Will reste autorisée dans la plupart des ZFE (Lyon, Marseille, Toulouse. . . ) grâce à son Crit’Air 2. Cependant, l’accès à Paris sera interdit dès janvier 2027, et à Strasbourg à partir de 2028. Vérifiez la vignette Crit’Air (coût : 3,67€) avant de circuler. Les contrôles sont renforcés dans les grandes agglomérations.

Conclusions

La Toyota Will Euro 4 offre un accès temporaire aux grandes villes européennes, mais son interdiction progressive dans les ZFE majeures (Paris, Bruxelles) limite son usage à long terme. Son moteur économique et sa vignette Crit’Air/Certificat Bruxelles en font une option viable jusqu’aux dates-clés de 2027-2035.

Q&A

La Toyota Will 2002 essence Euro 4 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Toyota Will Euro 4 est autorisée à Paris jusqu'en janvier 2027 avec la vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour la Toyota Will à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Toyota Will pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront la Toyota Will Euro 4 ?
Paris (2027) et Strasbourg (2028). Les autres ZFE françaises l'autorisent actuellement.

Spécificités supplémentaires

VVT-i