Toyota Will (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 1NZ-FE essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2005
- Moteur: 1NZ-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 109 ch (80 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 1.5L avec technologie VVT-i
Toyota Will (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Toyota Will (2002-2005), équipée du moteur essence 1. 5L 1NZ-FE Euro 4 avec technologie VVT-i, est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, produisant 109 chevaux, est autorisé dans de nombreuses villes grâce à sa norme Euro 4. Cependant, certaines métropoles comme Paris ou Bruxelles prévoient des interdictions progressives à partir de 2027 et 2035. Découvrez les règles précises pour circuler en France, en Belgique et ailleurs en Europe.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Will Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Will pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Notez que les règles pourraient évoluer en fonction des mises à jour des normes locales.
En France
En France, la Toyota Will reste autorisée dans la plupart des ZFE (Lyon, Marseille, Toulouse. . . ) grâce à son Crit’Air 2. Cependant, l’accès à Paris sera interdit dès janvier 2027, et à Strasbourg à partir de 2028. Vérifiez la vignette Crit’Air (coût : 3,67€) avant de circuler. Les contrôles sont renforcés dans les grandes agglomérations.
Conclusions
La Toyota Will Euro 4 offre un accès temporaire aux grandes villes européennes, mais son interdiction progressive dans les ZFE majeures (Paris, Bruxelles) limite son usage à long terme. Son moteur économique et sa vignette Crit’Air/Certificat Bruxelles en font une option viable jusqu’aux dates-clés de 2027-2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT-i