Choisir une autre motorisation

Toyota Wish (2012–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Hybride

Motorisation: 1.8L 2ZR-FXE hybrid – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Grenoble autorisé
France Montpellier autorisé
France Nantes autorisé
France Rennes autorisé
France Lille autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Arlon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2017
  • Moteur: 1.8L 2ZR-FXE
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 99 ch (73 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur hybride 1.8L avec technologie Synergy Drive

Toyota Wish (2012–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Hybride

La Toyota Wish 1. 8L hybride (Euro 5) produite entre 2012 et 2017 combine un moteur essence et une motorisation électrique via la technologie Synergy Drive. Ce véhicule, éligible à la vignette Crit’Air 1 ou 2 selon les villes, bénéficie généralement d’un accès étendu aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Découvrez son adéquation aux réglementations de Bruxelles, Paris et d’autres villes.

En Belgique

À Bruxelles, la Toyota Wish hybride Euro 5 est **autorisée** en LEZ sans restriction grâce à sa norme Euro 5. À Anvers et Gand, l’accès est également permis sans limite. Vérifiez la validité de votre carte grise avant de circuler.

En France

Dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, etc. ), la Toyota Wish hybride Euro 5 est **autorisée** avec une vignette Crit’Air 2. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour ce type de motorisation. Attention : certaines métropoles pourraient durcir leurs règles après 2025. Consultez régulièrement le site officiel ZFE pour des mises à jour.

Conclusions

La Toyota Wish hybride Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ZFE jusqu’en 2025. Ses avantages : faible émission CO₂, accès facilité aux grandes villes. Inconvénient : prévoir un budget vignette en Belgique et anticiper d’éventuelles restrictions post-2025.

Q&A

La Toyota Wish 2012 hybride Euro 5 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Toyota Wish hybride Euro 5 est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2 jusqu’en 2025.
Faut-il une vignette pour la Toyota Wish à Bruxelles ?
La Toyota Wish 1. 8L hybride est-elle concernée par les interdictions ZFE en 2024 ?
Non, ce modèle reste autorisé partout en 2024 grâce à sa norme Euro 5 et son statut hybride.

Spécificités supplémentaires

Synergy Drive