Toyota Wish (2009-2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.0L 3ZR-FE essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2017
- Moteur: 2.0L 3ZR-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 146 ch (107 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 2.0L avec technologie VVT-i
Toyota Wish (2009–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Toyota Wish 2. 0L 3ZR-FE (2009-2017) est un monospace essence équipé d’un moteur Euro 5. Avec sa motorisation essence et sa norme Euro 5, elle bénéficie d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE sans restriction. En Belgique, elle sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air) pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Wish Euro 5 (2009-2017) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Toyota Wish pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n’est requise en Flandre ou en Wallonie.
En France
En France, la Toyota Wish Euro 5 est classée Crit’Air 1 et reste autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
La Toyota Wish Euro 5 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible émission (Crit’Air 1), fiabilité et consommation modérée. Point de vigilance : prévoir son renouvellement avant 2035 pour les propriétaires en Belgique. En France, son accès ZFE reste pérenne.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT-i