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Toyota Wish (2009-2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.0L 3ZR-FE essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2017
  • Moteur: 2.0L 3ZR-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 146 ch (107 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.0L avec technologie VVT-i

Toyota Wish (2009–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Toyota Wish 2. 0L 3ZR-FE (2009-2017) est un monospace essence équipé d’un moteur Euro 5. Avec sa motorisation essence et sa norme Euro 5, elle bénéficie d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE sans restriction. En Belgique, elle sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air) pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Wish Euro 5 (2009-2017) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Toyota Wish pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n’est requise en Flandre ou en Wallonie.

En France

En France, la Toyota Wish Euro 5 est classée Crit’Air 1 et reste autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

La Toyota Wish Euro 5 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible émission (Crit’Air 1), fiabilité et consommation modérée. Point de vigilance : prévoir son renouvellement avant 2035 pour les propriétaires en Belgique. En France, son accès ZFE reste pérenne.

Q&A

La Toyota Wish 2. 0L Euro 5 (2009) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Toyota Wish Euro 5 est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Wish pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota Wish 2017 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Quelle vignette pour une Toyota Wish Euro 5 en France ?
Crit’Air 1 (3,67€), obligatoire pour toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

VVT-i