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Volkswagen Arteon (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.5 TSI EVO essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 1.5 TSI EVO
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.5 litre avec technologie d'économie de carburant.

Volkswagen Arteon (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Volkswagen Arteon 1. 5 TSI EVO (2017–2020) est un modèle essence conforme à la norme Euro 6d-TEMP, équipé d'une technologie ACT pour réduire la consommation. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à son classement Crit’Air 1. En Belgique, il sera interdit dans certaines villes à partir de 2035, tandis qu'en France, il reste autorisé sans restriction dans toutes les ZFE actuelles.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Arteon 1. 5 TSI EVO (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 6d-TEMP à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Volkswagen Arteon pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Volkswagen Arteon 1. 5 TSI EVO (2017–2020) est entièrement compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d-TEMP (Crit’Air 1). Aucune restriction d'accès n'est annoncée pour ce modèle dans les villes françaises. La vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais elle est gratuite pour les véhicules immatriculés en France.

Conclusions

La Volkswagen Arteon 1. 5 TSI EVO (2017–2020) est un choix pertinent pour circuler en zones urbaines grâce à son moteur propre (Crit’Air 1). En revanche, son accès sera limité à Bruxelles, Anvers et Gand après 2035. En France, elle reste une option durable sans restrictions prévues à moyen terme.

Q&A

La Volkswagen Arteon 1. 5 TSI EVO (2017–2020) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Volkswagen Arteon Euro 6d-TEMP est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Arteon pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Volkswagen Arteon 2019 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est gratuite pour les véhicules français.
La Volkswagen Arteon 2018 est-elle concernée par les interdictions en ZFE en 2024 ?
Non, ce modèle reste autorisé dans toutes les ZFE françaises et belges (sauf après 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand).

Spécificités supplémentaires

Avec système d'économie de carburant ACT (Active Cylinder Technology)