Volkswagen Arteon (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 1.5 TSI EVO essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: 1.5 TSI EVO
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 1.5 litre avec technologie d'économie de carburant.
Volkswagen Arteon (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Volkswagen Arteon 1. 5 TSI EVO (2017–2020) est un modèle essence conforme à la norme Euro 6d-TEMP, équipé d'une technologie ACT pour réduire la consommation. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à son classement Crit’Air 1. En Belgique, il sera interdit dans certaines villes à partir de 2035, tandis qu'en France, il reste autorisé sans restriction dans toutes les ZFE actuelles.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Arteon 1. 5 TSI EVO (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 6d-TEMP à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Volkswagen Arteon pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Volkswagen Arteon 1. 5 TSI EVO (2017–2020) est entièrement compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d-TEMP (Crit’Air 1). Aucune restriction d'accès n'est annoncée pour ce modèle dans les villes françaises. La vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais elle est gratuite pour les véhicules immatriculés en France.
Conclusions
La Volkswagen Arteon 1. 5 TSI EVO (2017–2020) est un choix pertinent pour circuler en zones urbaines grâce à son moteur propre (Crit’Air 1). En revanche, son accès sera limité à Bruxelles, Anvers et Gand après 2035. En France, elle reste une option durable sans restrictions prévues à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Avec système d'économie de carburant ACT (Active Cylinder Technology)