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Volkswagen Arteon (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 TDI 4MOTION diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI 4MOTION
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec transmission intégrale pour une meilleure traction.

Volkswagen Arteon (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volkswagen Arteon 2. 0 TDI 4MOTION (Euro 6d), commercialisée depuis 2017, est un break diesel haut de gamme équipé d'une transmission intégrale. Avec sa norme Euro 6d, ce modèle reste autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et en Belgique jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Arteon 2. 0 TDI Euro 6d (2017–) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, des restrictions entreront en vigueur à Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Arteon pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Volkswagen Arteon Euro 6d circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg interdiront ce diesel dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour l'Euro 6d, mais une pastille est recommandée pour éviter les contrôles.

Conclusions

La Volkswagen Arteon 2. 0 TDI Euro 6d reste un choix viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à sa norme environnementale récente. Points forts : transmission intégrale et accès ZFE étendu. Points faibles : interdictions progressives des diesel à partir de 2028 et coût de la vignette bruxelloise.

Q&A

La Volkswagen Arteon 2. 0 TDI 2017 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Volkswagen Arteon Euro 6d est autorisée dans la LEZ Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Arteon pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour circuler à Paris avec une Volkswagen Arteon diesel ?
Non, la norme Euro 6d est automatiquement reconnue. La vignette Crit’Air 2 (gratuite) est facultative mais recommandée.
Jusqu'à quand la Volkswagen Arteon 2. 0 TDI pourra-t-elle rouler à Montpellier ?
Interdiction prévue en janvier 2028 dans la ZFE Montpellier. Aucune dérogation pour les diesel Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Transmission intégrale 4MOTION de série