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Volkswagen Arteon (2020) eHybrid – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: eHybrid hybrid – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) autorisé
Espagne Madrid (Zona Bajas Emisiones) autorisé
Italie Rome (ZTL) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Norvège Oslo (Lavutslippssone) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone) autorisé
Irlande Dublin (LEZ) 2025-01
Pologne Varsovie (Strefa Czystego Transportu) autorisé
République Tchèque Prague (Nízkoemisní zóna) autorisé
Hongrie Budapest (Zöld Övezet) autorisé
Finlande Helsinki (Päästövyöhyke) autorisé
Grèce Athènes (Διαχειριστής Ζώνης Χαμηλών Εκπομπών) autorisé
Roumanie Bucarest (Zona de Emisii Reduse) autorisé
Bulgarie Sofia (Зона с ниски емисии) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: eHybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable eHybrid

Volkswagen Arteon (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Volkswagen Arteon eHybrid 2020 est une berline hybride rechargeable équipée d'un moteur 1.4L TSI de 218 ch (Euro 6d). Son statut de véhicule hybride et sa norme Euro récente lui permettent d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans 24 autres villes/régions européennes.

En Belgique

À Bruxelles et en Flandre, l'Arteon eHybrid 2020 est autorisée sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non-locaux, mais l'accès reste permanent. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

La Volkswagen Arteon hybride est classée Crit'Air 1 (sur demande) et peut circuler dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris. Aucune restriction n'est annoncée avant 2025. Son statut hybride rechargeable lui offre parfois des avantages comme des places de stationnement dédiées.

Conclusions

Avec son moteur Euro 6d et son hybridation rechargeable, l'Arteon 2020 reste une option durable pour circuler en ville. Ses seules limites : un coût d’achat élevé et une autonomie électrique modeste (env. 50 km).

Q&A

La Volkswagen Arteon eHybrid 2020 peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris (Crit'Air 1).
Faut-il une vignette pour l'Arteon 2020 à Bruxelles ?
Oui pour les non-résidents (35€/jour), mais elle reste toujours autorisée.
Jusqu'à quand l'Arteon hybride sera-t-elle autorisée en ZFE ?
Au moins jusqu'en 2028 en France et 2030 en Belgique, selon les annonces actuelles.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid