Volkswagen Arteon (2020) eHybrid – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: eHybrid hybrid – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Allemagne | Berlin (Umweltzone) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (Milieuzone) | autorisé |
Espagne | Madrid (Zona Bajas Emisiones) | autorisé |
Italie | Rome (ZTL) | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Autriche | Vienne (Umweltzone) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (ZER) | autorisé |
Suède | Stockholm (Miljözon) | autorisé |
Danemark | Copenhague (Miljøzone) | autorisé |
Norvège | Oslo (Lavutslippssone) | autorisé |
Suisse | Zurich (Umweltzone) | autorisé |
Irlande | Dublin (LEZ) | 2025-01 |
Pologne | Varsovie (Strefa Czystego Transportu) | autorisé |
République Tchèque | Prague (Nízkoemisní zóna) | autorisé |
Hongrie | Budapest (Zöld Övezet) | autorisé |
Finlande | Helsinki (Päästövyöhyke) | autorisé |
Grèce | Athènes (Διαχειριστής Ζώνης Χαμηλών Εκπομπών) | autorisé |
Roumanie | Bucarest (Zona de Emisii Reduse) | autorisé |
Bulgarie | Sofia (Зона с ниски емисии) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: eHybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 218 ch (160 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable eHybrid
Volkswagen Arteon (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Volkswagen Arteon eHybrid 2020 est une berline hybride rechargeable équipée d'un moteur 1.4L TSI de 218 ch (Euro 6d). Son statut de véhicule hybride et sa norme Euro récente lui permettent d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans 24 autres villes/régions européennes.
En Belgique
À Bruxelles et en Flandre, l'Arteon eHybrid 2020 est autorisée sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non-locaux, mais l'accès reste permanent. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.
En France
La Volkswagen Arteon hybride est classée Crit'Air 1 (sur demande) et peut circuler dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris. Aucune restriction n'est annoncée avant 2025. Son statut hybride rechargeable lui offre parfois des avantages comme des places de stationnement dédiées.
Conclusions
Avec son moteur Euro 6d et son hybridation rechargeable, l'Arteon 2020 reste une option durable pour circuler en ville. Ses seules limites : un coût d’achat élevé et une autonomie électrique modeste (env. 50 km).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid