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Volkswagen Bora (1998–2005) 1.6 Essence Euro 3 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.6 essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de 2025-01
France Lyon interdit à partir de 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2025-01
France Grenoble interdit à partir de 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome interdit à partir de 2025-11
Espagne Barcelona interdit à partir de 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2005
  • Moteur: 1.6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence de 1.6 litres avec 100 chevaux

Volkswagen Bora (1998–2005) 1. 6 Essence Euro 3 – Guide LEZ/ZFE

La Volkswagen Bora 1. 6 essence Euro 3 (1998–2005) est un véhicule intermédiaire avec un moteur 4 cylindres développant 100 chevaux. Son classement Crit'Air 3 en France et son statut Euro 3 en Belgique impactent son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). Bien qu'autorisée dans certaines villes jusqu'en 2025-2030, elle sera progressivement interdite dans les centres-villes comme Paris ou Bruxelles. Découvrez les restrictions détaillées par ville.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Bora 1. 6 Euro 3 est actuellement autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031, et sans restriction en Wallonie. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Volkswagen Bora pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : les contrôles LEZ sont actifs avec des amendes en cas de non-respect.

En France

En France, la Bora 1. 6 Euro 3 est classée Crit'Air 3. Elle sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu'en 2029). Une vignette Crit'Air (3,61€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Volkswagen Bora 1. 6 Euro 3 reste utilisable en périphérie et dans les villes sans restrictions strictes. Cependant, son accès aux centres-villes se réduira progressivement d'ici 2025-2030. Son moteur essence limite les interdictions immédiates, mais prévoyez un budget vignette et anticipez les futures restrictions.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Volkswagen Bora 1. 6 Euro 3 (1998–2005) ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. La ZFE de Paris interdira les Crit'Air 3 à cette date.
Quelle vignette faut-il pour la Volkswagen Bora 1. 6 à Bruxelles ?
A partir du interdit à partir de 2030-01, la Volkswagen Bora pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Volkswagen Bora 1. 6 Euro 3 est-elle éligible à une dérogation en ZFE ?
Non, les dérogations en ZFE françaises concernent principalement les véhicules de collection ou professionnels spécifiques.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres