Volkswagen Bus (2015–2020) 2.0 TDI Euro 6 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2030-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2020
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 102 ch (75 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel économique et fiable
Volkswagen Bus (2015–2020) 2. 0 TDI Euro 6 – Guide LEZ/ZFE
Le Volkswagen Bus 2. 0 TDI Euro 6 (2015–2020) est un véhicule utilitaire diesel équipé d'un moteur économique et fiable. Avec sa norme Euro 6, il respecte les seuils d'émissions actuels dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers, Strasbourg et autres métropoles.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen Bus 2. 0 TDI Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. Bruxelles interdira les diesels Euro 6 à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Volkswagen Bus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le Volkswagen Bus Euro 6 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les Euro 6, mais vérifiez les cartes ZFE avant de circuler.
Conclusions
Le Volkswagen Bus 2. 0 TDI Euro 6 reste une option viable pour les professionnels jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : faible consommation et accès actuel aux ZFE. Inconvénients : restrictions futures à anticiper (Montpellier 2028, Bruxelles 2030) et coût de la vignette en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged Direct Injection