Volkswagen Bus (2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions & Conformité
Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 2.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence équilibré
Volkswagen Bus (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Volkswagen Bus 2. 0 TSI Euro 6 (2015) est un véhicule essence conforme aux normes antipollution strictes. Avec sa motorisation essence turbo de 150 chevaux, il bénéficie d’une exemption dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) jusqu’en 2035 en Belgique et sans restriction en France. Ce guide détaille son accès dans 26 villes européennes, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen Bus Euro 6 est autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Bus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels grâce à son statut Euro 6, même si des interdictions totales sont prévues à long terme.
En France
En France, le Volkswagen Bus 2015 Euro 6 est entièrement conforme à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Il est éligible à la vignette Crit’Air 1 (gratuite pour les véhicules essence Euro 5 et 6), garantissant un accès permanent. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises.
Conclusions
Avantages : Conformité ZFE en France, accès à Bruxelles jusqu’en 2035, moteur fiable et peu émissif. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique à partir de 2035, vignette coûteuse à Bruxelles. Idéal pour les trajets urbains en France, mais à éviter pour un usage long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged Direct Injection