Volkswagen Bus (2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions en Europe
Motorisation: 2.0 TSI(2) essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 2.0 TSI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence performant
Volkswagen Bus (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Volkswagen Bus 2. 0 TSI Euro 6 (2015) est un véhicule essence conforme à la norme antipollution Euro 6. Avec son moteur turbo de 204 ch, il bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les règles d'accès ville par ville.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen Bus Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme récente. Cependant, une interdiction totale des véhicules thermiques (essence et diesel) est prévue à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen Bus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le Volkswagen Bus 2015 Euro 6 est classé Crit'Air 1 (vignette verte), ce qui lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence récents. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
Ce Volkswagen Bus reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 grâce à son moteur Euro 6. Ses points faibles : une consommation élevée (2. 0L essence) et des restrictions annoncées à Bruxelles/Amsterdam. Pensez à obtenir les vignettes obligatoires (Crit'Air ou LEZ Bruxelles) pour éviter les amendes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged Direct Injection