Volkswagen Bus ID. Buzz Cargo 2022 – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: ID. Buzz Cargo electric – Année de sortie 2022
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Lille (ZFE Lille) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux) | autorisé |
France | Nantes (ZFE Nantes) | autorisé |
France | Rennes (ZFE Rennes) | autorisé |
France | Reims (ZFE Reims) | autorisé |
France | Le Havre (ZFE Le Havre) | autorisé |
France | Angers (ZFE Angers) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) | autorisé |
France | Tours (ZFE Tours) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Belgique | Charleroi (LEZ Charleroi) | autorisé |
Belgique | Liège (LEZ Liège) | autorisé |
Belgique | Bruges (LEZ Bruges) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2022–Présent
- Moteur: ID. Buzz Cargo
- Énergie: electric
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version utilitaire électrique du ID. Buzz, conçue pour les professionnels.
Volkswagen Bus ID. Buzz Cargo (2022) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Le Volkswagen Bus ID. Buzz Cargo 2022 est un utilitaire 100% électrique (Euro 6d) conçu pour les professionnels. Avec une batterie de 77 kWh et une puissance de 204 ch, il combine autonomie et respect des normes environnementales. Ce modèle est **autorisé dans toutes les zones ZFE (France) et LEZ (Belgique)** sans restriction grâce à sa motorisation zéro émission. Aucune vignette Crit'Air n'est requise en France, et l'accès à Bruxelles est permanent (vignette optionnelle à 35€/jour).
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen Bus ID. Buzz Cargo 2022 est **exempté des restrictions LEZ** à Bruxelles, Anvers et Gand. Les véhicules électriques ne sont pas soumis aux interdictions d'accès, même sans vignette. Une vignette journalière (35€) reste possible pour enregistrer le véhicule dans le système bruxellois, mais elle n'est pas obligatoire.
En France
En France, ce modèle est **autorisé à circuler dans toutes les ZFE** (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) sans limitation. Les véhicules électriques ne nécessitent pas de vignette Crit'Air et sont classés automatiquement en Catégorie 0 (véhicules propres). Aucune interdiction n'est prévue pour les années à venir, même dans les zones restreintes.
Conclusions
Le Volkswagen ID. Buzz Cargo 2022 est un utilitaire idéal pour les professionnels souhaitant circuler librement en ville. Son statut de véhicule électrique lui offre un accès permanent aux ZFE/LEZ, sans coût supplémentaire (vignette ou amendes). Son seul inconvénient est son prix d'achat élevé comparé aux utilitaires thermiques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie 77 kWh, Version utilitaire avec espace de chargement optimisé