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Volkswagen Bus ID. Buzz Cargo 2022 – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: ID. Buzz Cargo electric – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: ID. Buzz Cargo
  • Énergie: electric
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version utilitaire électrique du ID. Buzz, conçue pour les professionnels.

Volkswagen Bus ID. Buzz Cargo (2022) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le Volkswagen Bus ID. Buzz Cargo 2022 est un utilitaire 100% électrique (Euro 6d) conçu pour les professionnels. Avec une batterie de 77 kWh et une puissance de 204 ch, il combine autonomie et respect des normes environnementales. Ce modèle est **autorisé dans toutes les zones ZFE (France) et LEZ (Belgique)** sans restriction grâce à sa motorisation zéro émission. Aucune vignette Crit'Air n'est requise en France, et l'accès à Bruxelles est permanent (vignette optionnelle à 35€/jour).

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen Bus ID. Buzz Cargo 2022 est **exempté des restrictions LEZ** à Bruxelles, Anvers et Gand. Les véhicules électriques ne sont pas soumis aux interdictions d'accès, même sans vignette. Une vignette journalière (35€) reste possible pour enregistrer le véhicule dans le système bruxellois, mais elle n'est pas obligatoire.

En France

En France, ce modèle est **autorisé à circuler dans toutes les ZFE** (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) sans limitation. Les véhicules électriques ne nécessitent pas de vignette Crit'Air et sont classés automatiquement en Catégorie 0 (véhicules propres). Aucune interdiction n'est prévue pour les années à venir, même dans les zones restreintes.

Conclusions

Le Volkswagen ID. Buzz Cargo 2022 est un utilitaire idéal pour les professionnels souhaitant circuler librement en ville. Son statut de véhicule électrique lui offre un accès permanent aux ZFE/LEZ, sans coût supplémentaire (vignette ou amendes). Son seul inconvénient est son prix d'achat élevé comparé aux utilitaires thermiques.

Q&A

Le Volkswagen Bus ID. Buzz Cargo 2022 peut-il entrer à Paris demain ?
Oui, ce modèle électrique est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris, même sans vignette Crit'Air.
Faut-il une vignette pour le Volkswagen ID. Buzz Cargo à Bruxelles ?
Non, mais une vignette optionnelle (35€/jour) peut être achetée pour enregistrement.
Ce modèle sera-t-il interdit en ZFE après 2024 ?
Non, les véhicules électriques resteront autorisés sans date de fin prévue.

Spécificités supplémentaires

Batterie 77 kWh, Version utilitaire avec espace de chargement optimisé