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Volkswagen Bus ID. Buzz GTX (2023–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: ID. Buzz GTX electric – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Nice autorisé
France Lille autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Annemasse autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Willebroek autorisé
Belgique Woluwe-Saint-Pierre autorisé
Belgique Zaventem autorisé
Belgique Renaix autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Bruges autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: ID. Buzz GTX
  • Énergie: electric
  • Puissance: 340 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version haute performance du ID. Buzz avec transmission intégrale et accélération sportive.

Volkswagen Bus ID. Buzz GTX (2023–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volkswagen Bus ID. Buzz GTX, commercialisée depuis 2023, est une version 100 % électrique du célèbre utilitaire. Avec sa motorisation Dual Motor 4Motion (340 ch, batterie 77 kWh) et sa norme Euro 6d, ce véhicule bénéficie d’une exemption totale dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez son accès à Paris, Bruxelles, Lyon et 24 autres villes.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Bus ID. Buzz GTX (2023–) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Les véhicules électriques ne sont pas soumis aux restrictions d’accès, même sans vignette LEZ.

En France

En France, la ID. Buzz GTX circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ). Les véhicules électriques sont classés Crit’Air 0 ou 1, leur assurant un accès permanent. Aucune vignette Crit’Air n’est obligatoire, mais son obtention (gratuite) est recommandée pour faciliter les contrôles.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, coûts d’entretien réduits, bonus écologique. Inconvénients : Prix élevé, autonomie limitée sur longs trajets. Idéal pour les professionnels et particuliers en zone urbaine.

Q&A

La Volkswagen Bus ID. Buzz GTX 2023 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, ce véhicule électrique Euro 6d est exempté de restrictions dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette LEZ pour circuler à Bruxelles avec ce modèle ?
Non, les véhicules électriques sont dispensés de vignette en Belgique.
Quel est le classement Crit’Air de la ID. Buzz GTX ?
Crit’Air 0 (électrique), permettant une circulation sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Batterie 77 kWh, Dual motor, 4Motion