Volkswagen Bus ID. Buzz GTX (2023–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: ID. Buzz GTX electric – Année de sortie 2022
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Annemasse | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Willebroek | autorisé |
Belgique | Woluwe-Saint-Pierre | autorisé |
Belgique | Zaventem | autorisé |
Belgique | Renaix | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2023–Présent
- Moteur: ID. Buzz GTX
- Énergie: electric
- Puissance: 340 ch (250 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version haute performance du ID. Buzz avec transmission intégrale et accélération sportive.
Volkswagen Bus ID. Buzz GTX (2023–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Volkswagen Bus ID. Buzz GTX, commercialisée depuis 2023, est une version 100 % électrique du célèbre utilitaire. Avec sa motorisation Dual Motor 4Motion (340 ch, batterie 77 kWh) et sa norme Euro 6d, ce véhicule bénéficie d’une exemption totale dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez son accès à Paris, Bruxelles, Lyon et 24 autres villes.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Bus ID. Buzz GTX (2023–) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Les véhicules électriques ne sont pas soumis aux restrictions d’accès, même sans vignette LEZ.
En France
En France, la ID. Buzz GTX circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ). Les véhicules électriques sont classés Crit’Air 0 ou 1, leur assurant un accès permanent. Aucune vignette Crit’Air n’est obligatoire, mais son obtention (gratuite) est recommandée pour faciliter les contrôles.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, coûts d’entretien réduits, bonus écologique. Inconvénients : Prix élevé, autonomie limitée sur longs trajets. Idéal pour les professionnels et particuliers en zone urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie 77 kWh, Dual motor, 4Motion