Volkswagen CC (2008–2012) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - 2.0 TDI Diesel
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2012
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Volkswagen CC (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen CC 2. 0 TDI Euro 5 (2008-2012) est un modèle diesel équipé d’un moteur turbo de 140 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur dans les villes françaises et belges, ainsi que les dates d’interdiction applicables.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen CC 2. 0 TDI Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Volkswagen CC pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Volkswagen CC sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice. Une vignette Crit'Air 2 est requise pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable hors des grandes villes jusqu’aux dates d’interdiction, mais son accès aux ZFE/LEZ sera progressivement restreint. Son moteur diesel Euro 5 le rend vulnérable aux futures réglementations environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, Common Rail