Volkswagen CC (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 3.6 FSI essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2012
- Moteur: 3.6 FSI
- Énergie: essence
- Puissance: 300 ch (220 kW)
- Cylindrée: 3.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence VR6 de 3.6 litres
Volkswagen CC (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen CC 3. 6 FSI (2008-2012) est un véhicule essence Euro 5 équipé d'un moteur VR6 de 300 chevaux. Ce modèle reste actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution, mais sera progressivement restreint dans certaines villes belges à partir de 2035. Ce guide détaille les règles d'accès à Paris, Bruxelles et 24 autres villes.
En Belgique
La Volkswagen CC 3. 6 FSI (2008-2012) est actuellement autorisée dans les LEZ belges, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 1er janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Volkswagen CC pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La Volkswagen CC Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5. Ce modèle reste éligible à la circulation urbaine jusqu'à l'éventuel renforcement des seuils antipollution.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux villes françaises, moteur performant. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique après 2035, consommation élevée (12-15L/100km). Une solution durable pour circuler en ville jusqu'en 2035, mais à éviter pour un usage belge à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VR6