Volkswagen CC (2017–2020) 2.0 TDI Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel 2.0 TDI avec système SCR
Volkswagen CC (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Le Volkswagen CC 2. 0 TDI Euro 6d-TEMP (2017-2020) est un véhicule diesel équipé d'un système SCR, conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions futures. Ce guide détaille les règles d'accès en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes, ainsi que les dates d'interdiction applicables.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen CC 2. 0 TDI Euro 6d-TEMP est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (interdit à partir de janvier 2030), Anvers et Gand (interdit à partir de janvier 2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen CC pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le véhicule est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ), mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, puis à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est requise pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue à Toulouse, Nice ou Rouen.
Conclusions
Le Volkswagen CC 2. 0 TDI Euro 6d-TEMP reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points faibles : les futures interdictions dans certaines ZFE et le coût de la vignette à Bruxelles. Avantages : moteur propre (SCR) et accès facilité jusqu'aux dates limites.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SCR (Selective Catalytic Reduction)