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Volkswagen CC (2017–2020) 2.0 TDI Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel 2.0 TDI avec système SCR

Volkswagen CC (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Volkswagen CC 2. 0 TDI Euro 6d-TEMP (2017-2020) est un véhicule diesel équipé d'un système SCR, conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions futures. Ce guide détaille les règles d'accès en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes, ainsi que les dates d'interdiction applicables.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen CC 2. 0 TDI Euro 6d-TEMP est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (interdit à partir de janvier 2030), Anvers et Gand (interdit à partir de janvier 2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen CC pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le véhicule est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ), mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, puis à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est requise pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue à Toulouse, Nice ou Rouen.

Conclusions

Le Volkswagen CC 2. 0 TDI Euro 6d-TEMP reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points faibles : les futures interdictions dans certaines ZFE et le coût de la vignette à Bruxelles. Avantages : moteur propre (SCR) et accès facilité jusqu'aux dates limites.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec mon Volkswagen CC 2. 0 TDI Euro 6d-TEMP ?
Oui, le véhicule est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2. Aucune restriction annoncée avant 2028.
Mon Volkswagen CC 2018 est-il concerné par l'interdiction à Bruxelles ?
Non, il pourra circuler jusqu'en janvier 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen CC pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Volkswagen CC à Montpellier en 2024 ?
Non, mais il sera interdit d'accès dès janvier 2028 en raison de son statut diesel.

Spécificités supplémentaires

SCR (Selective Catalytic Reduction)