Volkswagen Caddy (1996-2003) 1.4 Essence Euro 2 - Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 1.4 essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2003
- Moteur: 1.4
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence de base pour le Caddy Typ 9U
Volkswagen Caddy (1996–2003) 1. 4 Essence – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Volkswagen Caddy 1. 4 Essence Euro 2 (1996-2003) est un utilitaire historique équipé d'un moteur 4 cylindres de 75 chevaux. Son classement Crit'Air 4/5 et sa norme Euro 2 le rendent progressivement incompatible avec les zones à faibles émissions européennes. Ce guide détaille ses restrictions d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes, avec des informations sur les dérogations et vignettes disponibles.
En Belgique
La Volkswagen Caddy Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ belges à ces dates : Bruxelles (2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2027-01, la Volkswagen Caddy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas être immatriculé en Belgique à partir de 2026.
En France
La Caddy 1. 4 Euro 2 sera bannie des ZFE françaises dès 2025 à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble. Strasbourg suivra en 2027. À Marseille, Toulouse et Nice, l'accès reste autorisé. Son certificat Crit'Air 4 (coût : 4,51€) devient inutile dans les villes l'interdisant. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle.
Conclusions
Ce Caddy reste utilisable en zone rurale mais devient progressivement incompatible avec les grandes villes. Son moteur simple et économique compense partiellement ses restrictions, mais son interdiction dans 8 métropoles d'ici 2027 limite son usage urbain. Une solution idéale pour les courts trajets hors ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 8 soupapes