Volkswagen Caddy (1996–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 1.9 D diesel – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2003
- Moteur: 1.9 D
- Énergie: diesel
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel de base pour le Caddy Typ 9U
Volkswagen Caddy (1996–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Le Volkswagen Caddy 1.9 D (1996-2003) est un utilitaire équipé d’un moteur diesel Euro 2 à injection indirecte. Avec seulement 64 chevaux, ce modèle ne respecte pas les normes antipollution actuelles des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen Caddy 1.9 D Euro 2 (1996-2003) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Les contrôles sont stricts : prévoyez une amende de 150 à 350€ en cas d’infraction.
En France
Le Caddy 1.9 D Euro 2 est banni de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour les véhicules diesel Euro 2, rendant la circulation impossible même en cas de pic de pollution. Seules les zones rurales et les villes sans ZFE (comme en Wallonie) permettent encore son utilisation.
Conclusions
Ce Volkswagen Caddy reste adapté pour un usage hors des grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ est quasi impossible. Son moteur robuste et son faible coût d’entretien sont contrebalancés par les amendes potentielles et les restrictions croissantes. Une conversion au GPL ou un remplacement par un modèle Euro 4+ est recommandé pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection indirecte