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Volkswagen Caddy (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Volkswagen Caddy (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Volkswagen Caddy 2. 0 TDI Euro 5 (2010-2015) est un utilitaire diesel apprécié pour son moteur turbo de 140 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, il est progressivement restreint dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les interdictions à venir en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes, ainsi que les solutions comme les vignettes Crit’Air ou bruxelloise.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen Caddy Euro 5 diesel sera interdit à Bruxelles dès 2027, à Anvers et Gand à partir de 2026. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Volkswagen Caddy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5.

En France

En France, le Caddy 2. 0 TDI Euro 5 est classé Crit’Air 2. Il sera interdit dans le Grand Paris, Montpellier et Strasbourg à partir de 2027-2028, et à Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune dérogation n’est prévue pour les diesel Euro 5 après les dates d’interdiction.

Conclusions

Le Volkswagen Caddy 2. 0 TDI Euro 5 reste une option économique pour les trajets hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes se réduira d’ici 2027-2030. Sa motorisation diesel le rend vulnérable aux futures restrictions. Privilégiez ce modèle si vos déplacements évitent les centres-villes réglementés.

Q&A

Le Volkswagen Caddy 2. 0 TDI Euro 5 (2010-2015) est-il autorisé à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 31 décembre 2026 avec la vignette Crit’Air 2. Interdit à partir de janvier 2027.
Quelle vignette Crit’Air pour le Volkswagen Caddy 2. 0 TDI Euro 5 ?
Crit’Air 2 (3,70€). Obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.
Peut-on circuler à Bruxelles avec un Volkswagen Caddy Euro 5 diesel ?
A partir du 2027-01, la Volkswagen Caddy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction en Wallonie.

Spécificités supplémentaires

Turbo