Volkswagen Caddy (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Volkswagen Caddy (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Volkswagen Caddy 2. 0 TDI Euro 5 (2010-2015) est un utilitaire diesel apprécié pour son moteur turbo de 140 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, il est progressivement restreint dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les interdictions à venir en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes, ainsi que les solutions comme les vignettes Crit’Air ou bruxelloise.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen Caddy Euro 5 diesel sera interdit à Bruxelles dès 2027, à Anvers et Gand à partir de 2026. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Volkswagen Caddy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5.
En France
En France, le Caddy 2. 0 TDI Euro 5 est classé Crit’Air 2. Il sera interdit dans le Grand Paris, Montpellier et Strasbourg à partir de 2027-2028, et à Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune dérogation n’est prévue pour les diesel Euro 5 après les dates d’interdiction.
Conclusions
Le Volkswagen Caddy 2. 0 TDI Euro 5 reste une option économique pour les trajets hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes se réduira d’ici 2027-2030. Sa motorisation diesel le rend vulnérable aux futures restrictions. Privilégiez ce modèle si vos déplacements évitent les centres-villes réglementés.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo