Choisir une autre motorisation

Volkswagen Caddy (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Volkswagen Caddy (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Volkswagen Caddy 2. 0 TDI Euro 6 (2015) est un utilitaire diesel équipé d'un moteur turbo de 150 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie actuellement d'un accès étendu dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions par ville, les dates d'interdiction et les exigences en matière de vignettes environnementales.

En Belgique

En Belgique, le Caddy Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Caddy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Notez que l'interdiction totale pour les diesel Euro 6 à Bruxelles est prévue pour 2030.

En France

En France, le Volkswagen Caddy Euro 6 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est requise pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est appliquée à Nice, Rouen ou Reims.

Conclusions

Le Volkswagen Caddy Euro 6 reste un choix viable pour les professionnels jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : consommation maîtrisée et accès aux ZFE majeures. Points faibles : interdictions progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et coût de la vignette bruxelloise. Vérifiez toujours les règles locales avant un trajet.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Volkswagen Caddy 2. 0 TDI Euro 6 (2015) à Paris en 2024 ?
Oui, le Caddy Euro 6 est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Vignette Crit'Air 2 obligatoire.
Faut-il une vignette pour le Volkswagen Caddy 2015 dans la LEZ de Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Volkswagen Caddy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand le Volkswagen Caddy Euro 6 est-il autorisé à Montpellier ?
Interdit à Montpellier à partir de janvier 2028. Circulation autorisée jusqu'au 31/12/2027 avec vignette Crit'Air.

Spécificités supplémentaires

Turbo