Volkswagen Caddy (2015–2020) 1.4 TSI Euro 6 – Guide LEZ/ZFE
Motorisation: 1.4 TSI essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2020
- Moteur: 1.4 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.4 litre avec 125 chevaux
Volkswagen Caddy (2015–2020) 1. 4 TSI – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Volkswagen Caddy 1. 4 TSI Euro 6 (2015-2020) est un utilitaire essence conforme aux normes antipollution récentes. Grâce à son moteur turbo de 125 chevaux et sa certification Euro 6, il bénéficie d'un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans les principales villes européennes, avec des précisions sur les restrictions futures.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen Caddy 1. 4 TSI Euro 6 (2015-2020) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ sans restriction. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de janvier 2035 pour tous les véhicules essence. A partir du 2035-01, la Volkswagen Caddy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
En France, le Caddy 1. 4 TSI Euro 6 est totalement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 au moins, grâce à sa norme Euro 6. Il est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est appliqué pour l'accès aux villes.
Conclusions
Ce Volkswagen Caddy reste un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 grâce à son moteur Euro 6. Ses points forts : accès libre en ZFE française, vignette Crit'Air peu coûteuse. Points de vigilance : interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et vignette journalière onéreuse à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo