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Volkswagen Caddy (2015–2020) 1.4 TSI Euro 6 – Guide LEZ/ZFE

Motorisation: 1.4 TSI essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 1.4 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.4 litre avec 125 chevaux

Volkswagen Caddy (2015–2020) 1. 4 TSI – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Volkswagen Caddy 1. 4 TSI Euro 6 (2015-2020) est un utilitaire essence conforme aux normes antipollution récentes. Grâce à son moteur turbo de 125 chevaux et sa certification Euro 6, il bénéficie d'un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans les principales villes européennes, avec des précisions sur les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen Caddy 1. 4 TSI Euro 6 (2015-2020) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ sans restriction. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de janvier 2035 pour tous les véhicules essence. A partir du 2035-01, la Volkswagen Caddy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.

En France

En France, le Caddy 1. 4 TSI Euro 6 est totalement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 au moins, grâce à sa norme Euro 6. Il est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est appliqué pour l'accès aux villes.

Conclusions

Ce Volkswagen Caddy reste un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 grâce à son moteur Euro 6. Ses points forts : accès libre en ZFE française, vignette Crit'Air peu coûteuse. Points de vigilance : interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et vignette journalière onéreuse à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Volkswagen Caddy 1. 4 TSI Euro 6 (2015-2020) ?
Oui, jusqu'au 31/12/2034. Après cette date, l'accès sera interdit. A partir du 2035-01, la Volkswagen Caddy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Volkswagen Caddy 2018 est-il autorisé en ZFE Paris sans restriction ?
Oui, il est autorisé sans limite grâce à sa norme Euro 6 et la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour le Volkswagen Caddy 1. 4 TSI à Amsterdam ?
Non, mais il sera interdit à partir de 2030. Jusque-là, l'accès est libre sans formalité.

Spécificités supplémentaires

Turbo