Volkswagen Caddy (2020-) 1.5 TSI Euro 6d - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.5 TSI essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 1.5 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.5 litre avec 150 chevaux
Volkswagen Caddy (2020-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen Caddy 1. 5 TSI Euro 6d (2020-) est un utilitaire essence moderne répondant aux normes antipollution les plus strictes. Avec son moteur turbo de 150 chevaux, il est autorisé dans toutes les zones ZFE françaises et la plupart des LEZ européennes. Seules quelques villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2035 et 2030. Découvrez son statut exact, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen Caddy 1. 5 TSI Euro 6d (2020-) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir de 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen Caddy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Le Caddy 1. 5 TSI est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classé Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6d, il peut circuler sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence récents. La vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises, motorisation performante et économe. Inconvénients : Interdiction prévue à Bruxelles/Amsterdam après 2030, coût de la vignette en Belgique. Un choix judicieux pour les professionnels recherchant un véhicule polyvalent et écologique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo