Choisir une autre motorisation

Volkswagen Caddy (2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 1.6 TDI diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 1.6 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 102 ch (75 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 1.6 litre avec 102 chevaux

Volkswagen Caddy (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Volkswagen Caddy 1. 6 TDI Euro 6 (2015) est un utilitaire diesel répondant à la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’aux dates d’interdiction spécifiques. Doté d’un moteur turbo de 102 chevaux, il est actuellement autorisé à Paris, Lyon ou Bruxelles, mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen Caddy 2015 1. 6 TDI Euro 6 est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2030, et jusqu’en 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Caddy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels grâce à sa norme Euro 6.

En France

Le Caddy 1. 6 TDI Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse…), mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6. Ce moteur reste adapté pour les livraisons en ville, mais anticipez les restrictions futures.

Conclusions

Le Volkswagen Caddy 2015 1. 6 TDI Euro 6 est un bon compromis pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2028-2030 selon les villes. Avantages : couple élevé, consommation modérée. Inconvénients : interdictions progressives dès 2028 pour les diesels, même Euro 6. Privilégiez ce modèle pour un usage professionnel court terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Volkswagen Caddy 2015 diesel en 2024 ?
Oui, le Volkswagen Caddy 1. 6 TDI Euro 6 (2015) est autorisé à Bruxelles jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Caddy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Mon Volkswagen Caddy 2015 est-il interdit à Paris ?
Non, ce modèle est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Aucune vignette Crit’Air n’est requise.
Jusqu’à quand puis-je rouler à Montpellier avec mon Caddy 1. 6 TDI ?
Le Volkswagen Caddy 2015 diesel sera interdit dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028. Prévoyez un véhicule plus récent d’ici là.

Spécificités supplémentaires

Turbo