Volkswagen Caddy (2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 1.6 TDI diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 1.6 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 102 ch (75 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 1.6 litre avec 102 chevaux
Volkswagen Caddy (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le Volkswagen Caddy 1. 6 TDI Euro 6 (2015) est un utilitaire diesel répondant à la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’aux dates d’interdiction spécifiques. Doté d’un moteur turbo de 102 chevaux, il est actuellement autorisé à Paris, Lyon ou Bruxelles, mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen Caddy 2015 1. 6 TDI Euro 6 est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2030, et jusqu’en 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Caddy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels grâce à sa norme Euro 6.
En France
Le Caddy 1. 6 TDI Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse…), mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6. Ce moteur reste adapté pour les livraisons en ville, mais anticipez les restrictions futures.
Conclusions
Le Volkswagen Caddy 2015 1. 6 TDI Euro 6 est un bon compromis pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2028-2030 selon les villes. Avantages : couple élevé, consommation modérée. Inconvénients : interdictions progressives dès 2028 pour les diesels, même Euro 6. Privilégiez ce modèle pour un usage professionnel court terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo