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Volkswagen Caddy (2015) 2.0 TDI Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 150 chevaux

Volkswagen Caddy (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Volkswagen Caddy 2. 0 TDI Euro 6 (2015) est un utilitaire diesel répondant aux normes antipollution strictes. En 2024, il reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa classification Euro 6. Des restrictions commenceront à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg, puis 2030 à Bruxelles, Amsterdam et Grenoble. Découvrez son accès ville par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen Caddy 2015 Diesel Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont programmées : Bruxelles à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Caddy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules étrangers en Flandre.

En France

En France, le Caddy 2. 0 TDI Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice en 2024. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est nécessaire pour ce véhicule, mais un contrôle automatique des plaques est effectué. Attention : les règles pourraient être durcies avant ces dates dans certaines métropoles.

Conclusions

Ce Volkswagen Caddy reste un bon choix pour les professionnels nécessitant un diesel performant, avec au moins 4 ans de circulation garantis dans la plupart des grandes villes. Son point faible : les interdictions progressives à partir de 2028 dans le sud de la France. Privilégiez ce modèle si vos trajets évitent Montpellier, Strasbourg et Grenoble après ces dates.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Volkswagen Caddy 2015 Diesel Euro 6 en 2024 ?
Oui, le VW Caddy 2015 est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Caddy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Volkswagen Caddy 2. 0 TDI Euro 6 est-il accepté dans la ZFE de Paris ?
Oui, ce modèle est actuellement autorisé sans restriction dans la ZFE du Grand Paris grâce à sa norme Euro 6.
Jusqu'à quand puis-je utiliser mon Caddy 2015 Diesel à Montpellier ?
Le véhicule sera interdit dans la ZFE de Montpellier à partir du 1er janvier 2028. Aucune dérogation n'est prévue pour les Euro 6 diesel.

Spécificités supplémentaires

Turbo