Volkswagen Caddy (2015) 2.0 TDI Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 150 chevaux
Volkswagen Caddy (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Volkswagen Caddy 2. 0 TDI Euro 6 (2015) est un utilitaire diesel répondant aux normes antipollution strictes. En 2024, il reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa classification Euro 6. Des restrictions commenceront à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg, puis 2030 à Bruxelles, Amsterdam et Grenoble. Découvrez son accès ville par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen Caddy 2015 Diesel Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont programmées : Bruxelles à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Caddy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules étrangers en Flandre.
En France
En France, le Caddy 2. 0 TDI Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice en 2024. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est nécessaire pour ce véhicule, mais un contrôle automatique des plaques est effectué. Attention : les règles pourraient être durcies avant ces dates dans certaines métropoles.
Conclusions
Ce Volkswagen Caddy reste un bon choix pour les professionnels nécessitant un diesel performant, avec au moins 4 ans de circulation garantis dans la plupart des grandes villes. Son point faible : les interdictions progressives à partir de 2028 dans le sud de la France. Privilégiez ce modèle si vos trajets évitent Montpellier, Strasbourg et Grenoble après ces dates.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo