Volkswagen Caddy (2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 102 ch (75 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 102 chevaux
Volkswagen Caddy (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen Caddy 2. 0 TDI Euro 6d (2020) bénéficie d'une motorisation diesel moderne conforme aux normes antipollution strictes. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son classement Crit'Air 2 en France et son accès via vignette journalière en Belgique. Cependant, des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028 dans certaines villes comme Montpellier et Strasbourg.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Volkswagen Caddy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Les interdictions définitives débuteront en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, le Caddy 2. 0 TDI Euro 6d est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille sans restriction. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Ce Volkswagen Caddy reste un choix viable jusqu'en 2028 dans la majorité des villes européennes. Son point faible : les futures interdictions diesel dans les ZFE françaises à moyen terme. Avantage clé : son accès immédiat aux grandes métropoles comme Paris et Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo