Volkswagen Caddy (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.0 TDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 122 ch (90 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 122 chevaux
Volkswagen Caddy (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Volkswagen Caddy 2. 0 TDI Euro 6d (122 ch) commercialisée depuis 2020 bénéficie d'une motorisation diesel récente compatible avec la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes, avec les dates clés d'interdiction et les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Caddy Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Caddy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour les véhicules diesel Euro 6d.
En France
En France, la Caddy 2. 0 TDI Euro 6d est éligible à la vignette Crit'Air 2. Elle circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'en 2028 pour Montpellier/Strasbourg et 2030 pour Grenoble/Amsterdam. Aucune restriction n'est prévue à Toulouse, Nice ou Rouen.
Conclusions
Ce véhicule reste un choix viable pour les professionnels jusqu'en 2028-2030 dans la majorité des métropoles. Son principal point faible : l'interdiction progressive des diesel dans certaines ZFE après ces dates, nécessitant une anticipation pour son remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo