Volkswagen Cross Golf (2010–2014) 1.4 TSI Euro 5 - Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 1.4 TSI essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.4 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 122 ch (90 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.4 litres avec 122 chevaux.
Volkswagen Cross Golf (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen Cross Golf 1. 4 TSI (2010-2014) est un véhicule essence Euro 5, équipé d'un moteur turbo de 122 chevaux. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE en France et LEZ en Belgique, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Son statut varie à Amsterdam (2030) et Milan (2030). Décryptage des règles par ville.
En Belgique
En Belgique, la Cross Golf 1. 4 TSI Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Volkswagen Cross Golf pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5 et son moteur essence. Il est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), permettant une circulation permanente, sauf en cas de pic de pollution.
Conclusions
Avantages : Accès ZFE France illimité, vignette Crit'Air accessible. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique (2035) et dans certaines villes européennes (Amsterdam, Milan). Un choix viable pour l'urbain jusqu'en 2030, mais à éviter pour un usage long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo