Volkswagen Golf Cabriolet (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 1.8 essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1997
- Moteur: 1.8
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de base avec carburateur
Volkswagen Golf Cabriolet (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Volkswagen Golf Cabriolet produite entre 1993 et 1997 avec le moteur essence 1.8L Euro 1 (55 kW) est concernée par les restrictions LEZ/ZFE. Ce véhicule à carburateur ne répond pas aux normes antipollution actuelles, entraînant une interdiction d'accès dans la majorité des zones environnementales européennes. Son absence de vignette Crit'Air éligible en France et son classement en catégorie 4 à Bruxelles le rendent incompatible avec les centres-villes réglementés.
En Belgique
La Golf Cabriolet 1.8L Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Attention : les contrôles automatiques par caméras sanctionnent les infractions (350€ d'amende).
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible même occasionnellement. Seule exception : déplacements vers un garage agréé avec justificatif, sous plage horaire restrictive.
Conclusions
Ce cabriolet mythique souffre de son moteur pré-normes antipollution. Si son usage en zone rurale reste possible, son accès aux métropoles est définitivement bloqué. Une solution ? Opter pour une conversion électrique (non homologuée en UE) ou le réserver aux collections.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur