Volkswagen Golf Cabriolet 1.2 TSI (2011–2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: 1.2 TSI essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2016
- Moteur: 1.2 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.2 litres avec 105 chevaux.
Volkswagen Golf Cabriolet (2011–2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La Volkswagen Golf Cabriolet 1. 2 TSI Euro 5 (2011–2016) est un cabriolet essence équipé d'un moteur turbo de 105 chevaux. Ce modèle répond à la norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de restrictions futures. Découvrez ci-dessous les règles d'accès en Belgique, en France, et dans d'autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Golf Cabriolet 1. 2 TSI Euro 5 (2011–2016) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Golf Cabriolet pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez la vignette LEZ avant de circuler.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Une vignette Crit’Air de classe 1 est requise pour circuler dans les zones réglementées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
La Golf Cabriolet 1. 2 TSI Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur essence économique et sa vignette Crit’Air la rendent adaptée aux ZFE. Attention aux futures interdictions à Bruxelles et Amsterdam après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo