Choisir une autre motorisation

Volkswagen Golf Cabriolet 1.2 TSI (2011–2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: 1.2 TSI essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2016
  • Moteur: 1.2 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.2 litres avec 105 chevaux.

Volkswagen Golf Cabriolet (2011–2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La Volkswagen Golf Cabriolet 1. 2 TSI Euro 5 (2011–2016) est un cabriolet essence équipé d'un moteur turbo de 105 chevaux. Ce modèle répond à la norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de restrictions futures. Découvrez ci-dessous les règles d'accès en Belgique, en France, et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Golf Cabriolet 1. 2 TSI Euro 5 (2011–2016) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Golf Cabriolet pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez la vignette LEZ avant de circuler.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Une vignette Crit’Air de classe 1 est requise pour circuler dans les zones réglementées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5.

Conclusions

La Golf Cabriolet 1. 2 TSI Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur essence économique et sa vignette Crit’Air la rendent adaptée aux ZFE. Attention aux futures interdictions à Bruxelles et Amsterdam après 2030.

Q&A

La Volkswagen Golf Cabriolet 1. 2 TSI Euro 5 (2011) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Golf Cabriolet pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour rouler à Paris avec cette Golf Cabriolet ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
Cette Golf Cabriolet sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030. Prévoyez une alternative après cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo