Volkswagen Golf Cabriolet (2011-2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: 1.4 TSI essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2016
- Moteur: 1.4 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.4 litres avec 160 chevaux.
Volkswagen Golf Cabriolet (2011-2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La Volkswagen Golf Cabriolet 1. 4 TSI Euro 5 (2011-2016) est un cabriolet essence équipé d'un moteur turbo de 160 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035 selon leur réglementation environnementale.
En Belgique
En Belgique, la Golf Cabriolet Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen Golf Cabriolet pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les véhicules étrangers.
En France
En France, ce modèle est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Il est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
La Golf Cabriolet 1. 4 TSI Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des pays. Ses points forts : vignette Crit'Air accessible, absence de restrictions immédiates en France. Point faible : interdiction progressive en Belgique et aux Pays-Bas après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo