Choisir une autre motorisation

Volkswagen Golf Cabriolet (2011-2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: 1.4 TSI essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2016
  • Moteur: 1.4 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.4 litres avec 160 chevaux.

Volkswagen Golf Cabriolet (2011-2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La Volkswagen Golf Cabriolet 1. 4 TSI Euro 5 (2011-2016) est un cabriolet essence équipé d'un moteur turbo de 160 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035 selon leur réglementation environnementale.

En Belgique

En Belgique, la Golf Cabriolet Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen Golf Cabriolet pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les véhicules étrangers.

En France

En France, ce modèle est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Il est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5.

Conclusions

La Golf Cabriolet 1. 4 TSI Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des pays. Ses points forts : vignette Crit'Air accessible, absence de restrictions immédiates en France. Point faible : interdiction progressive en Belgique et aux Pays-Bas après 2030.

Q&A

La Volkswagen Golf Cabriolet 2014 1. 4 TSI Euro 5 peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Golf Cabriolet pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Golf Cabriolet 2011 en ZFE Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans Paris et toutes les ZFE françaises.
La Golf Cabriolet Euro 5 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir du 1er janvier 2030. Aucune restriction actuelle.

Spécificités supplémentaires

Turbo