Volkswagen Golf GTD (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 1.9 TDI diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1997
- Moteur: 1.9 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo à injection directe offrant un bon couple et une consommation réduite.
Volkswagen Golf GTD (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Volkswagen Golf GTD 1.9 TDI (1993–1997), moteur diesel Euro 2, fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec seulement 90 chevaux et une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit d’accès dans 15 métropoles dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez notre analyse détaillée par ville, les alternatives légales et les coûts des vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Golf GTD 1.9 TDI Euro 2 (1993–1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via une vignette à 35€/jour. Ce moteur diesel ne répond pas aux critères Euro 4 minimum requis dans les LEZ flamandes.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent l’accès à ce modèle diesel Euro 2. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant la circulation impossible sans risque d’amende (68€ à 375€). Seule solution : contourner les ZFE ou opter pour un véhicule Euro 5+.
Conclusions
La Golf GTD 1.9 TDI reste appréciée pour sa robustesse et son couple, mais son usage en ville est fortement limité. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou envisagez un retrofit (si homologué) pour améliorer son classement Euro.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged Direct Injection