Volkswagen Golf GTD (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 1.9 TDI diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2004
- Moteur: 1.9 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbocompressé avec injection directe, offrant un bon équilibre entre performance et économie.
Volkswagen Golf GTD (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Volkswagen Golf GTD 1.9 TDI (1999–2004) est un modèle diesel Euro 3 apprécié pour son moteur turbo performant. Cependant, ses émissions ne répondent plus aux normes des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges dès 2024, avec des dérogations possibles via des vignettes payantes à Bruxelles.
En Belgique
En Belgique, la Golf GTD Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière (35€). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette annuelle belge en raison de sa norme Euro 3.
En France
En France, la Golf GTD 1.9 TDI est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2024. Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour les diesels Euro 3. Seules Grenoble, Strasbourg et Nice autorisent temporairement l'accès jusqu'en janvier 2024.
Conclusions
Ce modèle allie puissance et consommation raisonnable, mais son accès aux centres-villes est fortement limité. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez un véhicule plus récent pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo Diesel Direct Injection (TDI)