Volkswagen Golf GTD (2002-2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 1.9 TDI PD diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2004
- Moteur: 1.9 TDI PD
- Énergie: diesel
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 3
Version améliorée du TDI avec système d'injection Pumpe Düse pour plus de puissance et d'efficacité.
Volkswagen Golf GTD (2002–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Volkswagen Golf GTD 1.9 TDI PD (2002-2004) est un modèle Diesel Euro 3 équipé d'un système d'injection Pumpe Düse. Malgré ses 130 chevaux et son efficacité, sa norme antipollution obsolète le rend progressivement interdit dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille les restrictions d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon et 23 autres villes, ainsi que les alternatives légales.
En Belgique
La Golf GTD Euro 3 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules professionnels. Cette interdiction permanente s'applique depuis 2022 aux Diesel antérieurs à Euro 4.
En France
Le véhicule est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Rouen. Grenoble, Strasbourg et Nice l'interdiront à partir de janvier 2024. Aucune dérogation Crit'Air n'est disponible pour les Diesel Euro 3. Seule la vente d'un véhicule conforme (Euro 5 ou électrique) permet un accès légal.
Conclusions
La Golf GTD 1.9 TDI PD offre un bon rapport performance/consommation, mais son accès aux centres-villes européens est sévèrement limité. Son utilisation en zone rurale ou périurbaine reste possible. Pour circuler en ZFE, privilégiez un véhicule essence Euro 4+ ou Diesel Euro 6.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Pumpe Düse (PD) injection system