Volkswagen Golf GTD (2008-2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a
Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2009
- Moteur: 2.0 TDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5a
Moteur diesel 2.0 TDI de 170 chevaux, conforme à la norme Euro 5a.
Volkswagen Golf GTD (2008-2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a
La Volkswagen Golf GTD 2. 0 TDI Euro 5a (2008-2009) est un modèle diesel performant avec 170 chevaux. Conforme à la norme Euro 5a, elle reste autorisée dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'à des dates précises. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et d'autres villes européennes, en fonction des réglementations 2023-2030.
En Belgique
En Belgique, la Golf GTD Euro 5a sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie reste ouverte sans restriction. A partir du 2027-01, la Volkswagen Golf GTD pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra plus circuler à long terme dans les grandes villes flamandes.
En France
En France, la Golf GTD Euro 5a sera progressivement bannie : interdite à Paris dès 2027, Montpellier et Strasbourg en 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 5a en ZFE. Prévoyez une mise à jour du véhicule pour circuler après ces dates.
Conclusions
Ce modèle allie puissance et consommation maîtrisée, mais son moteur diesel Euro 5a limite son accès aux grandes villes d'ici 2027-2030. Une option viable pour les trajets hors ZFE, mais nécessite un changement pour les utilisateurs urbains. Vérifiez les dérogations locales avant tout achat.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged Direct Injection