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Volkswagen Golf GTD (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 2.0 TDI CR(2) diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 2.0 TDI CR(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel mis à jour pour répondre aux normes d'émission plus strictes.

Volkswagen Golf GTD (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Volkswagen Golf GTD 2. 0 TDI CR(2) (2017-2020) est un modèle diesel répondant à la norme Euro 6d-TEMP, équipé d'un système AdBlue pour réduire les émissions. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines restrictions futures sont à anticiper, notamment à Bruxelles, Montpellier ou Milan. Découvrez dans ce guide les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Golf GTD Euro 6d-TEMP (2017-2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Cependant, une interdiction progressive est prévue : accès interdit à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand à partir de janvier 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Golf GTD pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. En revanche, Montpellier et Strasbourg interdiront son accès à partir de janvier 2028, Grenoble à partir de 2030. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE. Aucune amende n'est à craindre tant que les dates d'interdiction ne sont pas atteintes.

Conclusions

La Golf GTD Euro 6d-TEMP reste un choix viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à ses faibles émissions. Ses points faibles : l'interdiction progressive dans certaines métropoles et l'obligation de vignettes (Crit'Air/LEZ). Un bon compromis pour les conducteurs souhaitant allier performance et accès urbain jusqu'à la fin de la décennie.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec ma Volkswagen Golf GTD 2. 0 TDI Euro 6d-TEMP ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Golf GTD pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour la Golf GTD 2019 en France ?
Vignette Crit'Air 2 (3,67€), valable dans toutes les ZFE jusqu'aux dates d'interdiction.
La Golf GTD 2020 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, à partir de janvier 2028. Prévoyez un véhicule plus récent ou une motorisation alternative.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged Direct Injection, AdBlue