Choisir une autre motorisation

Volkswagen Golf GTD (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès Villes Europe

Motorisation: 2.0 TDI CR(3) diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI CR(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version la plus récente avec une puissance augmentée et des émissions réduites.

Volkswagen Golf GTD (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volkswagen Golf GTD 2. 0 TDI Euro 6d (2013) est un modèle diesel performant équipé d'un système AdBlue pour réduire les émissions. Avec sa norme Euro 6d, elle reste autorisée dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes jusqu'aux dates d'interdiction des véhicules diesel. Ce guide détaille son statut actuel et futur dans 26 villes clés.

En Belgique

En Belgique, la Golf GTD Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme récente. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Golf GTD pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

En France, la Golf GTD 2013 est éligible à la vignette Crit'Air 2 (diesel Euro 6). Elle circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdront les Crit'Air 2 à partir de janvier 2028. Grenoble suivra en 2030. Vérifiez toujours la vignette avant de circuler.

Conclusions

Avantages : Bonne compatibilité ZFE jusqu'en 2028, motorisation diesel économique. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes, coût potentiel des vignettes en Belgique. Une option viable pour les trajets urbains jusqu'à la fin des années 2020.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Volkswagen Golf GTD 2013 Euro 6d à Paris en 2024 ?
Oui, la Golf GTD 2013 est autorisée dans la ZFE Paris jusqu'en 2028 avec la vignette Crit'Air 2.
Quand la Volkswagen Golf GTD sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdiction totale des diesel à Bruxelles à partir de janvier 2030, vignette journalière possible jusqu'à cette date.
Faut-il une vignette pour la Golf GTD 2013 à Montpellier après 2028 ?
Non : les diesel Euro 6 seront interdits dans la ZFE Montpellier dès janvier 2028, sans dérogation.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged Direct Injection, AdBlue