Volkswagen Golf GTD (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès Villes Europe
Motorisation: 2.0 TDI CR(3) diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.0 TDI CR(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version la plus récente avec une puissance augmentée et des émissions réduites.
Volkswagen Golf GTD (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Volkswagen Golf GTD 2. 0 TDI Euro 6d (2013) est un modèle diesel performant équipé d'un système AdBlue pour réduire les émissions. Avec sa norme Euro 6d, elle reste autorisée dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes jusqu'aux dates d'interdiction des véhicules diesel. Ce guide détaille son statut actuel et futur dans 26 villes clés.
En Belgique
En Belgique, la Golf GTD Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme récente. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Golf GTD pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, la Golf GTD 2013 est éligible à la vignette Crit'Air 2 (diesel Euro 6). Elle circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdront les Crit'Air 2 à partir de janvier 2028. Grenoble suivra en 2030. Vérifiez toujours la vignette avant de circuler.
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité ZFE jusqu'en 2028, motorisation diesel économique. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes, coût potentiel des vignettes en Belgique. Une option viable pour les trajets urbains jusqu'à la fin des années 2020.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged Direct Injection, AdBlue