Volkswagen Golf GTD (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.0 TDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version mise à jour du moteur diesel avec plus de puissance et conformité Euro 6d
Volkswagen Golf GTD (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Volkswagen Golf GTD 2017, équipée du moteur diesel 2. 0 TDI Euro 6d avec AdBlue, bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce modèle dispose de 200 chevaux et d'une injection Common Rail. Toutefois, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Voici les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Golf GTD 2017 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Golf GTD pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à sa vignette Crit'Air 2. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour la vignette Crit'Air (valable à vie).
Conclusions
La Golf GTD 2017 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à son moteur propre et performant. Cependant, son statut diesel et les interdictions programmées dans certaines ZFE limitent sa durabilité à long terme. Vérifiez les dates d'interdiction locales avant un achat.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Common rail injection, turbocharger, AdBlue