Choisir une autre motorisation

Volkswagen Golf GTD (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version mise à jour du moteur diesel avec plus de puissance et conformité Euro 6d

Volkswagen Golf GTD (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volkswagen Golf GTD 2017, équipée du moteur diesel 2. 0 TDI Euro 6d avec AdBlue, bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce modèle dispose de 200 chevaux et d'une injection Common Rail. Toutefois, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Voici les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Golf GTD 2017 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Golf GTD pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à sa vignette Crit'Air 2. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour la vignette Crit'Air (valable à vie).

Conclusions

La Golf GTD 2017 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à son moteur propre et performant. Cependant, son statut diesel et les interdictions programmées dans certaines ZFE limitent sa durabilité à long terme. Vérifiez les dates d'interdiction locales avant un achat.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Volkswagen Golf GTD 2017 Euro 6d à Paris en 2024 ?
Oui, la Golf GTD 2017 est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2, sans restriction jusqu'en 2028.
Quand sera interdite la Volkswagen Golf GTD 2017 diesel à Bruxelles ?
Interdiction prévue à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Golf GTD pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Volkswagen Golf GTD 2017 est-elle éligible à la vignette Crit'Air 1 ?
Non, ce modèle diesel Euro 6d obtient la vignette Crit'Air 2 en France, en raison de son année de mise en circulation.

Spécificités supplémentaires

Common rail injection, turbocharger, AdBlue