Volkswagen Golf GTE (2014-2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Hybride
Motorisation: 1.4 TSI hybrid – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Poitiers | autorisé |
France | Limoges | autorisé |
France | Annecy | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2020
- Moteur: 1.4 TSI
- Énergie: hybrid
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
La Golf GTE Mk7 est une hybride rechargeable combinant un moteur essence 1.4 TSI et un moteur électrique.
Volkswagen Golf GTE (2014–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Hybride
La Volkswagen Golf GTE (2014-2020) est une hybride rechargeable équipée d'un moteur essence 1. 4 TSI et d'une batterie de 8. 8 kWh. Classée Euro 6, elle bénéficie d'un accès privilégié aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans 24 autres villes, ainsi que les éventuelles restrictions ou vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Golf GTE Euro 6 hybride est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.
En France
La Golf GTE est classée Crit'Air 1 en France grâce à son hybridation et sa norme Euro 6. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction jusqu'en 2030 au moins. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE jusqu'en 2030, vignette Crit'Air 1 économique, exemption de restrictions grâce à l'hybridation. Inconvénients : Coût d'acquisition élevé, autonomie électrique limitée (50 km). Un choix judicieux pour circuler durablement en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid, 8.8 kWh battery