Volkswagen Golf GTE (2017–2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
Motorisation: 1.4 TSI hybrid – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE) | autorisé |
France | Nice (ZFE) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE) | autorisé |
France | Rouen (ZFE) | autorisé |
France | Reims (ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE) | autorisé |
France | Toulon (ZFE) | autorisé |
France | Nancy (ZFE) | autorisé |
France | Nantes (ZFE) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE) | autorisé |
France | Lille (ZFE) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE) | autorisé |
France | Tours (ZFE) | autorisé |
France | Dijon (ZFE) | autorisé |
France | Orléans (ZFE) | autorisé |
France | Angers (ZFE) | autorisé |
France | Metz (ZFE) | autorisé |
France | Le Havre (ZFE) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: 1.4 TSI
- Énergie: hybrid
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur hybride rechargeable combinant un bloc essence et un moteur électrique.
Volkswagen Golf GTE (2017–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
La Volkswagen Golf GTE (2017–2020) est une hybride rechargeable équipée d’un moteur essence 1.4 TSI et d’un moteur électrique (204 chevaux, norme Euro 6d-TEMP). Ce véhicule bénéficie d’un accès privilégié aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à sa motorisation propre. Découvrez ici les restrictions applicables en France et en Belgique, ainsi que les démarches pour circuler en toute légalité.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Golf GTE (2017–2020, Euro 6d-TEMP) est autorisée sans restriction dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette LEZ (coût : 35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. Aucune interdiction n’est prévue pour les hybrides rechargeables Euro 6d-TEMP dans les prochaines années.
En France
En France, la Golf GTE est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble...) sans restriction jusqu’en 2025 minimum. Aucun projet d’interdiction n’est annoncé pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Golf GTE 2017–2020 est un choix pertinent pour circuler en ZFE/LEZ : son hybridation et sa norme Euro 6d-TEMP lui garantissent un accès durable. Seul inconvénient : le coût de la vignette en Belgique (35€/jour à Bruxelles).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid, 8-speed automatic transmission