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Volkswagen Golf GTE (2017–2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.4 TSI hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Nancy (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé
France Tours (ZFE) autorisé
France Dijon (ZFE) autorisé
France Orléans (ZFE) autorisé
France Angers (ZFE) autorisé
France Metz (ZFE) autorisé
France Le Havre (ZFE) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 1.4 TSI
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur hybride rechargeable combinant un bloc essence et un moteur électrique.

Volkswagen Golf GTE (2017–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

La Volkswagen Golf GTE (2017–2020) est une hybride rechargeable équipée d’un moteur essence 1.4 TSI et d’un moteur électrique (204 chevaux, norme Euro 6d-TEMP). Ce véhicule bénéficie d’un accès privilégié aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à sa motorisation propre. Découvrez ici les restrictions applicables en France et en Belgique, ainsi que les démarches pour circuler en toute légalité.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Golf GTE (2017–2020, Euro 6d-TEMP) est autorisée sans restriction dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette LEZ (coût : 35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. Aucune interdiction n’est prévue pour les hybrides rechargeables Euro 6d-TEMP dans les prochaines années.

En France

En France, la Golf GTE est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble...) sans restriction jusqu’en 2025 minimum. Aucun projet d’interdiction n’est annoncé pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Golf GTE 2017–2020 est un choix pertinent pour circuler en ZFE/LEZ : son hybridation et sa norme Euro 6d-TEMP lui garantissent un accès durable. Seul inconvénient : le coût de la vignette en Belgique (35€/jour à Bruxelles).

Q&A

La Volkswagen Golf GTE 2017-2020 est-elle autorisée à Paris sans vignette ?
Non, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
Peut-on rouler à Bruxelles avec une Golf GTE Euro 6d-TEMP en 2024 ?
Oui, mais avec une vignette LEZ payante (35€/jour). Aucune interdiction annoncée.
Jusqu’à quand la Golf GTE sera-t-elle autorisée en ZFE Lyon ?
Au moins jusqu’en 2025, les hybrides Crit’Air 1 ne sont pas concernés par les interdictions.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, 8-speed automatic transmission