Volkswagen Golf GTE (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 1.4 TSI Plug-in Hybrid hybrid – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Rouen Normandie) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Allemagne | Berlin (Umweltzone Berlin) | autorisé |
Allemagne | Munich (Umweltzone München) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (Milieuzone Amsterdam) | autorisé |
Espagne | Madrid (Zona Bajas Emisiones Madrid) | autorisé |
Espagne | Barcelone (ZBE Barcelone) | autorisé |
Italie | Milan (Area B Milano) | autorisé |
Italie | Rome (ZTL Rome) | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ Londres) | autorisé |
Autriche | Vienne (Umweltzone Wien) | autorisé |
Suède | Stockholm (Miljözon Stockholm) | autorisé |
Danemark | Copenhague (Miljøzone København) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (ZER Lisboa) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 1.4 TSI Plug-in Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
La Golf GTE Mk8 combine un moteur essence 1.4 TSI avec un moteur électrique pour une performance et une efficacité optimales.
Volkswagen Golf GTE (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Volkswagen Golf GTE Mk8 (2020) est une hybride rechargeable équipée d'un moteur 1.4 TSI et d'une motorisation électrique, conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie d'une exemption dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) grâce à ses faibles émissions. Découvrez ci-dessous son statut en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Golf GTE 2020 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35 €) est requise pour les véhicules non immatriculés localement. Son statut hybride et sa norme Euro 6d lui permettent de circuler librement, même lors des pics de pollution.
En France
En France, la Golf GTE est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) sans restriction jusqu’au moins 2025. Aucune vignette supplémentaire n’est nécessaire en dehors de la pastille Crit’Air (coût : 3,70 €).
Conclusions
La Golf GTE 2020 est un choix optimal pour circuler en ville : faible émission, accès garanti aux ZFE/LEZ, et économie de carburant. Son seul point faible : le coût initial d’un véhicule hybride rechargeable. Idéale pour les urbains soucieux de mobilité durable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride rechargeable, boîte de vitesses DSG à double embrayage