Choisir une autre motorisation

Volkswagen Golf GTE (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.4 TSI Plug-in Hybrid hybrid – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone Berlin) autorisé
Allemagne Munich (Umweltzone München) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone Amsterdam) autorisé
Espagne Madrid (Zona Bajas Emisiones Madrid) autorisé
Espagne Barcelone (ZBE Barcelone) autorisé
Italie Milan (Area B Milano) autorisé
Italie Rome (ZTL Rome) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ Londres) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone Wien) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon Stockholm) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone København) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER Lisboa) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.4 TSI Plug-in Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

La Golf GTE Mk8 combine un moteur essence 1.4 TSI avec un moteur électrique pour une performance et une efficacité optimales.

Volkswagen Golf GTE (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volkswagen Golf GTE Mk8 (2020) est une hybride rechargeable équipée d'un moteur 1.4 TSI et d'une motorisation électrique, conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie d'une exemption dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) grâce à ses faibles émissions. Découvrez ci-dessous son statut en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Golf GTE 2020 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35 €) est requise pour les véhicules non immatriculés localement. Son statut hybride et sa norme Euro 6d lui permettent de circuler librement, même lors des pics de pollution.

En France

En France, la Golf GTE est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) sans restriction jusqu’au moins 2025. Aucune vignette supplémentaire n’est nécessaire en dehors de la pastille Crit’Air (coût : 3,70 €).

Conclusions

La Golf GTE 2020 est un choix optimal pour circuler en ville : faible émission, accès garanti aux ZFE/LEZ, et économie de carburant. Son seul point faible : le coût initial d’un véhicule hybride rechargeable. Idéale pour les urbains soucieux de mobilité durable.

Q&A

La Volkswagen Golf GTE 2020 Euro 6d nécessite-t-elle une vignette pour entrer à Bruxelles ?
Oui, si non immatriculée en Belgique : vignette journalière à 35 €. Aucune restriction d’accès.
La Golf GTE 2020 est-elle interdite en ZFE Paris après 2024 ?
Non, son classement Crit’Air 1 lui permet de circuler sans limite en ZFE Paris.
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour cette Volkswagen ?
3,70 €, valable à vie. Obligatoire pour toutes les ZFE en France.

Spécificités supplémentaires

Système hybride rechargeable, boîte de vitesses DSG à double embrayage