Volkswagen Golf GTI (2004–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.0 FSI essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2009
- Moteur: 2.0 FSI
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence atmosphérique de 150 chevaux, moins performant que la version GTI
Volkswagen Golf GTI (2004–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Volkswagen Golf GTI 2. 0 FSI (2004–2009) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 4. Ce moteur atmosphérique de 150 chevaux est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès sera interdit à Paris dès 2027 et Strasbourg en 2028. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction en 2035. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Golf GTI Euro 4 (2004–2009) reste autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen Golf GTI pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court terme, mais prévoyez son remplacement avant 2035.
En France
En France, la Golf GTI Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg en 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier et Toulouse. Classée Crit’Air 2, elle nécessite une vignette pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule est déconseillé pour un usage urbain à long terme en raison des futures restrictions.
Conclusions
La Volkswagen Golf GTI 2. 0 FSI Euro 4 (2004–2009) convient pour un usage périurbain ou ponctuel en ville, mais son accès sera progressivement restreint. Points forts : moteur fiable et coût d’entretien raisonnable. Point faible : interdiction dans les grandes ZFE d’ici 2027-2035. Pensez à vérifier les règles locales avant un déplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, atmosphérique