Volkswagen Golf GTI (2012) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation 2.0 TSI Clubsport S
Motorisation: 2.0 TSI Clubsport S essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: 2.0 TSI Clubsport S
- Énergie: essence
- Puissance: 310 ch (228 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec 310 chevaux pour la version Clubsport S.
Volkswagen Golf GTI (2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Volkswagen Golf GTI de 2012, équipée du moteur essence 2. 0 TSI Clubsport S (Euro 6d), bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle turbo de 310 chevaux répond aux normes antipollution strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges jusqu’en 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Golf GTI 2012 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Golf GTI pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en Belgique pendant encore plus de 10 ans.
En France
En France, la Golf GTI 2012 est classée Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035, ce qui en fait un véhicule adapté aux déplacements urbains. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Volkswagen Golf GTI 2012 (Euro 6d) combine performance et respect des normes environnementales. Ses avantages incluent un accès libre aux ZFE françaises et belges jusqu’en 2035, une vignette Crit’Air abordable, et une motorisation puissante. Le seul inconvénient réside dans les futures interdictions prévues à Bruxelles et Amsterdam après 2030-2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo