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Volkswagen Golf Plus (2004–2008) 2.0 TDI Euro 4 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2008
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel puissant avec turbo pour une conduite dynamique.

Volkswagen Golf Plus (2004–2008) 2.0 TDI Euro 4 – Guide LEZ/ZFE

La Volkswagen Golf Plus 2.0 TDI Euro 4 (2004-2008) est un véhicule diesel puissant, mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). Avec sa norme Euro 4, son accès est déjà interdit dans plusieurs grandes villes européennes comme Bruxelles, Paris ou Lyon. Ce guide détaille les interdictions par ville, les alternatives de circulation et les coûts associés (vignettes).

En Belgique

En Belgique, la Golf Plus 2.0 TDI Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans possibilité de dérogation. Seule la Wallonie autorise actuellement sa circulation. Une vignette journalière (35€/j) est obligatoire pour les véhicules non conformes à Bruxelles, mais elle ne lève pas l'interdiction pour les diesels Euro 4.

En France

En France, la Golf Plus 2.0 TDI Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais ne permet pas de contourner les interdictions programmées.

Conclusions

Ce modèle offre une motorisation diesel dynamique, mais son Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions ZFE. Son utilisation en ville devient risquée (amendes jusqu'à 450€). Une solution : privilégier les trajets hors métropoles ou anticiper son renouvellement pour un véhicule Euro 6/electrique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma Volkswagen Golf Plus 2.0 TDI Euro 4 ?
Oui jusqu'au 31/12/2024. L'interdiction dans la ZFE Paris survient le 01/01/2025 pour les diesels Euro 4.
Quelle vignette pour la Golf Plus 2.0 TDI Euro 4 à Bruxelles ?
Aucune vignette permanente. Seule une vignette journalière (35€) est possible, mais sans lever l'interdiction.
La Golf Plus 2.0 TDI Euro 4 est-elle éligible à la vignette Crit'Air 4 ?
Oui, mais cela ne permet pas de circuler dans les ZFE après les dates d'interdiction (ex: Paris 2025).

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, injection directe, pompe à injection