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Volkswagen Golf Plus (2014–2016) 1.2 TSI Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.2 TSI essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2016
  • Moteur: 1.2 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.2 litres avec 105 chevaux.

Volkswagen Golf Plus (2014–2016) 1. 2 TSI – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Volkswagen Golf Plus 1. 2 TSI Euro 6 (2014-2016) est un véhicule essence conforme aux normes antipollution strictes. Avec son moteur turbo de 105 chevaux, elle bénéficie d’une autorisation permanente dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et d’un accès temporaire jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Golf Plus 1. 2 TSI Euro 6 (2014-2016) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, grâce à sa norme Euro 6. A partir du 2035-01, la Volkswagen Golf Plus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains belges à moyen terme.

En France

En France, la Golf Plus 1. 2 TSI Euro 6 est exemptée de restrictions dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), permettant une circulation sans limite. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises, ce qui en fait un choix durable pour les villes.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France, moteur économique, vignette Crit’Air 1 peu coûteuse. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, nécessité d’une vignette à Bruxelles. Un bon compromis pour un usage urbain actuel, mais à remplacer d’ici 10-15 ans en Belgique.

Q&A

La Volkswagen Golf Plus 1. 2 TSI Euro 6 (2014-2016) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, sans restriction. Elle est classée Crit’Air 1, autorisée en permanence dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Golf Plus 1. 2 TSI à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Volkswagen Golf Plus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Golf Plus 1. 2 TSI est-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Jusque-là, elle est autorisée sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Turbo