Volkswagen Golf Plus (2016) 1.5 TSI Euro 6d-TEMP - Guide LEZ/ZFE Europe
Motorisation: 1.5 TSI essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 1.5 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 1.5 litres avec 150 chevaux.
Volkswagen Golf Plus (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Volkswagen Golf Plus 1. 5 TSI Euro 6d-TEMP (2016) est un véhicule essence conforme à la norme antipollution Euro 6d-TEMP. Ce moteur turbo de 150 chevaux bénéficie d’une autorisation permanente dans la majorité des zones ZFE françaises (Crit’Air 1) et est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges jusqu'en 2035. Son accès reste possible à Londres, Berlin, Milan et autres grandes villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Golf Plus 1. 5 TSI Euro 6d-TEMP est **autorisée** sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen Golf Plus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est **autorisé sans limitation** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit’Air 1. Aucune vignette physique n'est requise depuis 2023, mais le certificat Crit’Air (gratuit) doit être affiché.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France jusqu'en 2035, consommation modérée, bonnes performances. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique dès 2035, nécessité d'une vignette payante à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo