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Volkswagen Golf Plus (2014-2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 1.6 TDI diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2016
  • Moteur: 1.6 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 1.6 litres avec 105 chevaux.

Volkswagen Golf Plus (2014-2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Volkswagen Golf Plus 1. 6 TDI Euro 6 (2014-2016) est un véhicule diesel répondant aux normes antipollution strictes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En 2024, elle est autorisée dans la plupart des villes françaises (avec vignette Crit’Air 2) et belges, mais des restrictions progressives s'appliqueront à partir de 2028.

En Belgique

En Belgique, la Golf Plus 1. 6 TDI Euro 6 peut circuler : A partir du 2030-01, la Volkswagen Golf Plus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - À Anvers et Gand jusqu'en 2031. - En Wallonie sans restriction. Ce moteur diesel reste une option viable pour les trajets interrégionaux, mais prévoyez un budget pour les vignettes en région bruxelloise.

En France

En France, la Golf Plus Euro 6 est : - Autorisée à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse (vignette Crit’Air 2 obligatoire). - Interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble à partir de 2030. Privilégiez ce modèle pour un usage en Île-de-France ou en province hors ZFE restrictives, mais anticipez les futures limitations.

Conclusions

Avantages : Bonne compatibilité actuelle avec les ZFE grâce à l'Euro 6, consommation raisonnable. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 dans certaines villes, coût des vignettes en Belgique. Un choix judicieux pour un usage périurbain, moins pour un usage urbain à long terme.

Q&A

La Volkswagen Golf Plus 1. 6 TDI Euro 6 (2014) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'au 01/2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Golf Plus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour circuler à Paris avec cette Golf Plus ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour les véhicules Euro 6.
Cette Golf Plus sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, interdite à partir du 01/2028 dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Turbo