Choisir une autre motorisation

Volkswagen Golf Plus (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.6 TDI(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.6 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo de 1.6 litres avec 115 chevaux.

Volkswagen Golf Plus (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Volkswagen Golf Plus 1. 6 TDI Euro 6d-TEMP (2014) est un véhicule diesel équipé d'un moteur turbo de 115 chevaux. Grâce à sa norme Euro 6d-TEMP, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions pour les diesels à partir de 2028. Ce guide détaille les règles d'accès en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Golf Plus 1. 6 TDI Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, Bruxelles interdira les diesels à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Volkswagen Golf Plus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Golf Plus est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Volkswagen Golf Plus 1. 6 TDI Euro 6d-TEMP reste une option viable pour circuler en ZFE jusqu'en 2028 dans la plupart des villes. Ses points faibles : les futures interdictions des diesels à Paris (2024 pour Crit’Air 2) et les restrictions dès 2028 à Montpellier/Strasbourg.

Q&A

La Volkswagen Golf Plus 1. 6 TDI Euro 6d-TEMP (2014) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2024 pour les diesels Euro 6.
La Golf Plus 1. 6 TDI est-elle interdite à Bruxelles après 2030 ?
Oui, les diesels seront interdits en LEZ Bruxelles à partir de janvier 2030.
Faut-il une vignette pour la Golf Plus 1. 6 TDI à Montpellier ?
Oui, la ZFE Montpellier exige la Crit’Air. Interdiction dès 2028 pour les diesels.

Spécificités supplémentaires

Turbo